top of page

Stipes de kombu et de wakame au curry.

Que faire des parties rigides de vos algues (stipes, nervures centrales) ? Voici une recette rapide pour valoriser le côté croquant de l'algue que l'on peut cuisiner séparément, pour notre plus grand plaisir ! Notre allié pour cette recette : les épices SHIRA.


Préparation : 10 min (avec le dessalage) // Cuisson : 7/8 min

Ingrédients pour 2 personnes :

- une nervure centrale de wakame

- quelques stipes de kombu royal

- 1 petite échalote

- 1 petite gousse d'ail

- 1 càc de curry. Nous utilisons du curry de la marque SHIRA. Des épices incroyables, bio et éthiques qui se marient à merveille avec les algues. À tester sans hésiter !

- huile d'olive


// Séparer les stipes (la queue de la feuille de kombu royal), et la nervure centrale de la wakame (découper les feuilles tout le long de la nervure centrale et ne garder que la partie rigide de l'algue).


// Les dessaler (ces parties demandent un peu plus de temps de dessalage, ne pas hésiter à gouter avant de les sortir de leur deuxième bain de rinçage et bien garder l'eau pour le chien, le chat, les plantes, l'eau du riz ;-)!!).


// Faire chauffer quelques instants les épices dans la poêle puis ajouter l'huile d'olive.


// Découper l'échalote et l'ajouter au mélange sur le feu.


// Découper les stipes de kombu et la nervure centrale de la wakame en petits morceaux, les faire cuire pendant quelques minutes en y ajoutant l'ail haché. Bien mélanger. C'est prêt !


Cette recette peut se déguster en apéro et aussi en la mélangeant avec du riz ou des légumes, c'est juste parfait !

Une autre version, cette fois-ci rallongée avec 10 cl de crème végétale et 10 cl de lait de coco vous donnera une petite sauce curry à tomber ;-)



 

148 vues0 commentaire
bottom of page