Cette rentrée n'a pas franchement été porteuse de joyeuses nouvelles ni prometteuse de jours meilleurs. Les prévisions sont plutôt moroses et les dépenses prévues pas franchement aussi prévues que ça. Bref, on va devoir faire appel à nos bonnes idées pour associer "bien manger" et porte-monnaie. C'est pourquoi je lance cette petite série, histoire de vous parler santé, nutrition et argent. Du concret quoi !
Alors ? Je fais quoi avec ces 100g de wakamé que je viens de commander ?
Suivez le guide !
Je vous le dis souvent, mieux vaut manger des algues en petites quantités mais souvent. Disons 2 à 3 fois par semaine.
Pour cela quelques conseils :
- en ajouter une pincée au dessus d'une soupe (soit 5g par pers)
- Glisser une feuille ciselée dans un plat au dernier moment (comme ici dans un burger soit 8g par pers)
- Pourquoi ne pas ajouter du wakamé dans une poêlée de légumes (15g pour 4 pers ou 5g pour 1 poêlée d'une pers).
- Ce qui est aussi délicieux, c'est de se régaler de quelques feuilles simplement assaisonnées d'un trait de sauce soja. Compter 5/10g.
- Pour une autre recette, je vous conseille de cuire quelques pommes de terre à la vapeur et d'y ajouter 10g de wakamé dessalé. Avec une sauce vinaigrette au vinaigre de riz, vous ne serez pas déçus et vous allez clairement vous régaler ;-)
- Et si on glissait une feuille de wakamé (5g) dans notre gourde (juste dessalée une première fois 10 sec dans l'eau fraîche) pour bénéficier de tous ses bienfaits tout au long de
la journée ?
Nous en sommes déjà à 6 plats aux algues soit environ 2 semaines pour environ 35g/pers.
Ce que je vous démontre ici, c'est qu'il sera très facile de tenir un mois entier en consommant régulièrement des algues pour 6€/mois (soit 100g d'algues fraîches).
Si vous choisissez de bons produits aux origines contrôlées (les nôtres sont une valeur sûre), vous complèterez votre alimentation de protéines, vitamines, oligo-éléments et, surtout, d'une saveur iodée inégalée, pour quelques euros !
Nous le savons, il est temps de manger mieux en dépensant moins. Les algues sont donc une belle alternative à cette philosophie de vie qui sera bénéfique pour tous.
Alors ? On s'y met ?
Comments